L'Association

Créée en 1999, La Sauce est née d'une envie commune, celle de fédérer les artistes du territoire autour de manifestations culturelles locales.

Après une première année marquée par la participation aux festivités de l'an 2000, pour lesquelles Bailleul avait organisé des spectacles de rue à l'échelle de toute la ville,  la Sauce n'a depuis cessé de se réinventer.

Forte de ses valeurs de Respect, d’Ouverture et de Convivialité, La Sauce œuvre à développer la mise en place d’activités d’expression et de création pour l’épanouissement de l’individu au travers :

• Des ateliers d'expression artistiques hebdomadaires
  • Des ateliers de préparation du cortège de carnaval
  • Des évènements festifs (soirées concerts, spectacles, temps conviviaux).
  • Des interventions/prestations pour différentes structures de jeunesse et culturelle de la région

• Des temps de rencontres, d’échanges autour de différentes thématiques

Tous ces événements sont organisés bénévolement par une équipe de passionnés, et si beaucoup d'adhérents le sont depuis la création de La Sauce, chaque année de nouvelles personnes souhaitent s'investir.
Ainsi, la répartition des rôles au sein de l'équipe changent régulièrement, pour un fonctionnement qui se réinvente au fil du temps !

Pour en savoir plus : Contactez-nous !